Youkette & Youko en Nouvelle Calédonie.

16 mai 2012

THE END

Et oui the end….

Le voyage est terminé ! Nous sommes arrivés en France jeudi 10, Croquette à fait la connaissance de ses grands parents et vice-versa !!!! et est maintenant dans sa verte campagne ! Ca fait bizarre de revoir de grands champs verts...plein de jolies fleurs dans les fossés !! des renards, une chouette et un lièvre... hihi, j'avais oublié tout ça.

Une grande page de notre vie se tourne, la Calédonie c'est fini !!! 3 petites années passées dans le Pacifique qui nous ont marquées à jamais !

Par sa beauté, vous vous rappelez des splendides photos,

Par ses rencontres, au boulot : Youko garde des souvenirs inoubliables de ses collègues, de fou rire, de pause déjeuner en planche à voile sur le lagon, de blagues en tout genre, de délires ! avec Tomy, Olivier, Pascal, Roxane pour ne citer qu'eux..

photo-groupe-moustache

moi de mes collègues qui me considéraient comme leur fille adoptive !! Je pense à Angela, Helena, Mimi, Aussi à Anna & Valou qui ont découvert la joie de devenir maman en même temps que moi, sans oublier mes supers clientes ( Marie chantal, Marie Madeleine, prune, Chantal, et pleins d'autres  ) Je pense aussi à Lino le mari d'Angéla, le papy de caledonie à Juliette, qui n'a jamais oublié un moisiversaire de juliette.

PC040085

Et puis sur cette île, on a notre petite famille !! et oui, à 20.000km des nôtres, des liens se tissent, des liens un peu particuliers car beaucoup sont dans la même situation que nous : c'est à dire on repart à zéro, on recommence tout et tout seul… Avec eux, on partage des moments d'amitié, mais aussi des moments habituellement passés en familles (je pense aux fêtes de fin d'années ), avec ses amis, on partage des moments forts de sa vie : à la maternité !!! nos soucis, nos chagrins, nos parties de rire. c'est avec eux, rien qu'avec eux, toujours avec eux… Je pense fort à eux, et je les cite, sans pleurer, les loulous, laurianne, vir & pif, romain & paupiette, virginie & olivier & téa, Angela (la propriétaire de notre premier appart), Marie, la Nounou de Juliette.

Photo0261

2010_0425AT

PC050109

Cette relation particulière est forte et on se reverra les zamis, ici, la-bas ou ailleurs.

Et puis, il y a une belle dédicace à faire aussi à nos voyageurs !! Et oui, nous avons eu des visiteurs qui ont traversé la terre entière pour venir nous voir... Les premiers : Mel et Romain, nous étions encore en sous-location, découverte de l'ile des pins tous les 4, inauguration de la tente, découverte du kava, Qu'il était bon les zamis de vous voir !!!

Ensuiite, c'était mon papa (qui n'avait jamais pris l'avion !! ) avec mon oncle et ma tante... des souvenirs autour d'une langouste à l'ile des pins, autour de champagne, de mojito, avec des sushis sur notre terrasse, et sur nos chemises aussi hihi !!!

2010_0402AF

2010_0405AN

2010_0412AL

Ensuite, c'est Antoine & Nico qui sont venus nous voir, pas facile d'ailleurs, 1 semaine de retard à cause de l'erruption du volcan, mais tout c'est bien fini, leur séjour a pu etre décallé, et là les souvenirs, c'est le camping à Poé, le Vanuatu to see the volcano !!!

Et dernière visite... de nouveau Mel & Romain avec leur joli Pablo qui est venu fêter ses 1 ans avec Juliette, et là un souvenir du gîte à Thio et de ses bebetes, un malheureux épisode de grève d'avion, piqure à la main.... et ensuite Ouvéa... De venir nous voir, c'etait déjà fort, mais de revenir avec votre petit loup.... c'était vraiment top !!!

IMG_6611 DSCF3290

Voilà, 1000 mercis à nos voyageurs, mais évidement à tous ceux qui n'ont pas pu venir !!! et qui nous ont suivi via ce blog. C'etait sympa pour nous de faire (plus ou moins) régulièrement ce blog, et je dois vous remercier d'avoir suivi cette drôle d'aventures chacun à sa manière…. par vos visites; vos commentaires, vos mails. Merci aux 2 antoine : toon & tonin, ils ont commencés très fort dans les commentaires, Merci à  A_Cecile, Sidonie, Carole, ferventes supportrices alors qu'on ne se connait pas, c'est rigolo. Merci à Carole, ma cousine, plus fidèle commentatrice !!! Merci à nos oncles & tantes qui nous ont laissés des petits mots par ci par là, merci à vous tous, tous, tous…. et puis aux bloggeurs-euses calédoniennes évidement. Beaucoup de nos rencontres se sont fait via ces blogs d'ailleurs, certains y sont encore, d'autres sont repartis…. c'est la vie ! Je ne sais pas ce que va devenir ce blog, continuera… continuera pas....

Pendant ces 2 mois et demi, nous avons vu des choses splendides, des animaux : pingouins, lions de mer, otaries, kangourous, des kiwis… Une nature hallucinante : des geysers, ayer's rocks. Mais le plus beau, je crois c'est d'avoir passé ces 10 semaines tous les 3, 24/24, d'avoir vu Juliette grandir tous les jours, de l'entendre dire des nouveaux mots tous les jours, d'avoir vu ses petits cheveux pousser jour après jour !!!!

Si c'était à refaire, évidement que OUI, on referait pareil, du début à la fin ! Ce n'était pas de la chance de faire ce que nous avons vécu, contrairement à ce qu'on peut nous dire, on a pas été choisi au hasard; juste un souhait, un rêve… réalisé ! Alors d'ailleurs moi, je ne peux que vous conseiller de vivre vos rêves à fond, qu'ils soit petit, grand ou démesurés... allez au bout ! c'est tellement bon !

Juliette est née en Calédonie et nous resterons liée à cette île à jamais, Caledonie, nous reviendrons !!!! Mais maintenant place à la campagne !!

Le coeur serré, je vous dis : tata tout le monde !!

IMG_7997-(1)

9 mai 2012

Part 20 >> Thailand - Bangkok

C'est reparti  pour une ballade et découverte, direction Wat arun

Après c'est l'heure de la piscine,

et du shopping

les photos ne sont pas dans l'ordre, c'est re Wat Arun

Voilà, le prochain post sera intitulé THE END, vous comprenez pourquoi...

7 mai 2012

Part19 >> Thailand - Bangkok

Un ptit passage en avion et nous voici à Bangkok pour 6 jours ! reportage photo d'un après midi... les photos sont dans le désordre, et vous pouvez donc admirez : Juliette dans le taxi, nous dans le taxi, une ballade au Wat Pho avec son fameux bouddha couché, le grand palais était fermé pour cause de public holiday, pas de chance, mais heureusement pour nous pas l'accès au temple adjacent et à son fameux bouddha d'émeraude (que vous ne verrez pas-photo interdite). La journée s'est terminée au marché aux fleursoù juliette à encore fait des ravages !!!

Il est des choses dont je ne me lasse pas !! je pourrais passer des journées à visiter ces temples ! et à les revisiter...

ooohh !

Belle journée, n'est ce pas ?

6 mai 2012

Part18 >> Australia - Sydney

Part 18... Je vais vous dire les zamis, ca sent la fin !!!

Nous sommes pour 3 jours à Sydney, et nous avons de nouveau adoré cette ville, l ambiance était très sympa et la météo toujours de notre côté ! On a flanné, passé un après midi sous le soleil en tre l'opéra et la jardin botanique, et même là, à Sydney, les oiseaux ne se laissent pas attrapper !! Croquette a eu beau leur courir après, las appâter ou avancer silencieusement, rien n'y fait... Et puis les grands magasins, darling harbour......

juliette en star, de nouveau, elle ne fait pas craquer que ses parents

Voilà, l'australie c'est fini !!! On se retrouve en Thailande, dac ?

Part17 >> Australia - Melbourne

Nous voici stationnés pour 3 journées à Melbourne... La première, promenade en ville, complètement au hasard, magasins divers... on a craqué pour une poussette pour Croquette, ben oui, elle est tellement cool pour ce voyage, on savait quelle adorerait, par contre, on va devoir (encore) faire du vide dans nos affaires car nous sommes limités pour l'avion... Deuxième journée, repos, on reste au camping à jouer, sauter & danser au rythme de croquette et dernier jour, on reprend le tram pour Melbourne et sur les bon conseils de nos loulous préférés, on visite le botanic garden, où l'on a quasi pas fait de photos d'ailleurs !!

Voilà, on range le camping-car et demain on le rend, fin d'un chapitre de ce voyage puisque nous avons été exclusivement en campervan, maintenant nous attendent 3 jours à Sydney & 6 à Bangkok, en hôtel donc, et après......

Part16 >> Australia - Great ocean road

Voilà, on est bien installés dans notre nouveau camper-van... Ils nous ont donnés un 6 places au lieu du 4 réservé... Encore plus grand ! Bref, on reprend nos marques, on réinstalle l'écharpe des cagous sur le devant du camion et GO !

Entre Adelaide et Melbourne, il y a la Great Ocean Road, réputée pour être une des route côtière les plus belles au monde.... S'il y avait une route qui longeait les côtes Calédoniennes ou bretonnes, peut etre qu'elle perdrait son titre cette great ocean Road !!

C'était splendide, même si la météo n'était pas avec nous..

Arrêt a Kennet River, pour se ballader dans une forêt d'eucalyptus... Et dans les eucalyptus qu'est ce qu'il y a ??? des koalas !!!

Fini la grat ocean road, on se pose 2 jours à Anglesea, camping tout près d'un golf plein de kangourous

Et quelle surprise, le soir en rentrant... des kangourous il y en a meme dans le camping !!

Ca s'arrose...

Je ne sais pas qui est le plus surpris de tous, croquette ou les kangourous !!!

Maintenant on file à Melbourne, et c'est Juliette qui conduit

Part15 >> Australia - Adelaïde

Le voyage avance avance, nous avons désormais attéris à Adelaide.. Il fait beau et on est au bord de l'eau !

Un ptit tour en ville, notre repas... des sushis !! dès que j'en vois, j'en mange ! Une ballade au marché, et dans les rues bien animées. Croquette fait toujours craquer les gens dans ma rue, c'est dingue ça !

Même un cochon, ça a des narines !

Et puis avant de quitter ce joli coin, croquette est resté avec son papa et moi, hop, sur le bateau pour essayer de nager avec des dauphins...

Mission réussie, je les ai même entendu sous l'eau, hallucinant !

18 avril 2012

Part14 >> Australia - Alice Springs / Uluru

Et hop ! 2H30 d'avion, et on atterit à Alice Spring.. Une petite nuit de repos et on saute dans notre nouveau camper-van qui nous emmenera au pied d'ayers Rock.

on a pas croisé de kangourous, mais des chameaux !!

premier apperçu de ce rocher stupéfiant !

on a limité les dégâts en faisant demi-tour suffisament tôt. regardez par-terre, la tache grise... c'est le doudou de croquette qui a voulu rester là !

no comment, on y est allés en journée, au coucher du soleil, retournés au lever du soleil...

Quelques courses avant de quitter Alice Spring...

Camping-car rendu, on attends le taxi

un gros dodo dans l'avion et on arrive à Adelaïde !!

17 avril 2012

Part13>> Australia - Perth

Et voilà !!! Nous avons quittés le pays des kiwis et 8h heures d'avion plus tard, nous sommes au pays des kangourous. C'est à Perth que nous avons attéris, voyage sans encombre toujours pour notre demoiselle..Quelques photos en vrac de cette ville, où nous sommes restés 5 jours.

Le dimanche on part au caversham wildlife park, pour découvrir kangourous & koalas, ce fut un plaisir pour notre croquette...

en attendant le train !

il est fort mon papa !

Voilà, Juliette a eu beaucoup de travail aujourd'hui, il y avait beaucoup de kangourous à nourrir !

C'est à Fremantle que nous avons passé notre dernière journée, ville très animée pour ce lundi de Pâques.

Demain on s'envole pour Alice Springs, et direction Ayers Rock...

10 avril 2012

Part12 >> New Zealand - Auckland

1 mois déja. On termine notre séjour en Nouvelle Zelande par 3 jours sur Auckland. Nous avons troqué notre camper-van pour un hotel près de Queen Street. On profite à nouveau de la ville. (c'était pas facile avec le camper van d'aller dans les centre-ville !! ).

Globalement on a eu beau temps pendant ce mois NZ.

Après quelques hésitations, croquette a bien voulu traverser les vitres de la skytower, et a adorer même. C'était trop drôle !

Voici la vue de notre chambre :

Petit dej. Un des meilleurs de toute ma vie. (bacon, pomme de terre, oeufs, toasts, champigons, en grande quantité avec une super sauce) le tout super bien préparé. Après tout ça, on a pas beaucoup mangé le midi...

Dernier coucher de soleil sur Auckland.

Notre voisin de table nous a dit en partant que nous étions une "beautiful family", j'suis daccord   :o)

Pour conclure, la NZ c'est un super pays, magnifiques paysages, animaux incroyables. Je crois que jamais je n'oublierai les lions de mers sur la plage, les phoques sur les rochers, les pingouins qui rentrent du boulot le soir ou encore les gézers, les villes où un peu partout la terre fume, les couleurs incroyables de la terre mais aussi ces milliers de moutons partout. Jamais non plus je n'oublierai ces moments du quotidien à 3 dans notre petit camper van, les petites galères (y en a forcément un peu), mais aussi nous 3 côte à côte à l'avant du van taillant la route avec croquette qui dit vvvv'lo quand elle voyait des vélos ou kcaaaarrrr quand on croisait des cars. trop bon.