Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youkette & Youko en Nouvelle Calédonie.
7 mars 2012

LaCalédonie, c'est fini ! Mais ici, j'ai appris...

Et oui, fini pour nous le caillou... on repart le coeur gros, car nous savons que pour certains nous ne nous reverrons pas... Mais c'est la vie, et encore plus sur les îles me dit-on.. (ça me console pas). C'est donc le ventre noué et en retenant mes larmes plus ou moins bien que nous avons dis au-revoir à nos collègues, clients (d'ailleurs j ai intelligemment mis mon carnet d adresse dans nos malles.. je n ai donc pas les emails de mes clientes qui doivent me lire, vous pouvez me les ré envoyez via le blog ou sur youkette@gmail.com... svp..), je disais que nous avons dit bye-bye à collègues, clients, notre nounou et aux amis, qui pour certains sont véritablement notre famille calédonienne. Quand nous reverrons nous ??? Pour certains très bientôt en métropole puisque les loulous se marient en Juin... pour d'autres on ne sait pas, ici ou ailleurs... Bref tout ça pour dire que dans ce sens là les au-revoirs prennent des allures d'adieux et ça c'est pas marrant... Alors chhut, on se dit qu'on essaie de se revoir, et le pire c'est que j'y crois..

Bref !! A vivre ici... j ai appris .... en vrac... sans aucun ordre logique...

des mots et des gros mots kanak, wallys & javanais, plein de notions de bleus dans l'eau et le ciel, le bami hihi,à ne plus mettre de chaussures fermées & chaussettes, le camping, le parler-sourcil, à vivre à 2 que tous les deux, au quotidien et pendant les moments de joie ou de peine, puis à vivre à 3, rien que tous les 3, une générosité, le porc au sucre et sans sucre, vivre sans télé, le petit dej : nem et coca (j'entends ce que ce dit Marie papaye en lisant ça, hein Marie ? ), ne pas gratter ses piqures de moustiques (même si on en a 15 sur chaque jambe), la patience, une entraide particulière car ici beaucoup sont sans familles, alors on se sert les coudes encore plus, à ne plus avoir peur des fourmis...

voili voilou, en vrac ce qui me passe par la tête, j essaierai de mettre quelques photos souvenirs de Calédonie bientôt, mais pour l'heure, c'est les vacances et nous voilà arrivés à Auckland... Alors je file en profitez..

Tata !!

 

Publicité
Commentaires
A
Quel joli bilan....vous avez eu le courage de tout quitter en métropole pour vivre cette magnifique expérience à 2 puis à 3....il y aura toujours Croquette qui vous rappellera le Caillou.....<br /> <br /> Tres bonnes vacances, j'ai hate de suivre votre magnifique périple!<br /> <br /> Bises
K
Profitez bien... c'est vrai que quitter la Caledo nie, ça doit pas etre facile. A vous bientot, le Nutella, le Reblochon, les beaux fruits et legumes, la danette au chocolat! La liste est longue :)J'espère que tu continura à mettre des petites nouvelles sur le blog. Comme tu me le disais, 2012, l'année du changement en effet, pour nous aussi. Que du bonheur à venir j'espère pour vous comme pour nous! Bisous
S
De belles choses encore à vivre pour vous! <br /> <br /> Avec la petite puce qui grandit.<br /> <br /> <br /> <br /> La transition vers la métropole va être belle car vous faites de magnifiques voyages pour clôturer votre séjour en Calédonie...<br /> <br /> <br /> <br /> Et... C'est quoi le "parler-sourcil"? hihi!<br /> <br /> <br /> <br /> Profitez bien! Amusez-vous! Et continuez de vivre de belles aventures...<br /> <br /> <br /> <br /> Des bises.<br /> <br /> Sidonie
Newsletter
Publicité
Publicité