Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youkette & Youko en Nouvelle Calédonie.
16 mai 2012

THE END

Et oui the end….

Le voyage est terminé ! Nous sommes arrivés en France jeudi 10, Croquette à fait la connaissance de ses grands parents et vice-versa !!!! et est maintenant dans sa verte campagne ! Ca fait bizarre de revoir de grands champs verts...plein de jolies fleurs dans les fossés !! des renards, une chouette et un lièvre... hihi, j'avais oublié tout ça.

 Une grande page de notre vie se tourne, la Calédonie c'est fini !!! 3 petites années passées dans le Pacifique qui nous ont marquées à jamais ! 

Par sa beauté, vous vous rappelez des splendides photos, 

Par ses rencontres, au boulot : Youko garde des souvenirs inoubliables de ses collègues, de fou rire, de pause déjeuner en planche à voile sur le lagon, de blagues en tout genre, de délires ! avec Tomy, Olivier, Pascal, Roxane pour ne citer qu'eux..

photo-groupe-moustache

moi de mes collègues qui me considéraient comme leur fille adoptive !! Je pense à Angela, Helena, Mimi, Aussi à Anna & Valou qui ont découvert la joie de devenir maman en même temps que moi, sans oublier mes supers clientes ( Marie chantal, Marie Madeleine, prune, Chantal, et pleins d'autres  ) Je pense aussi à Lino le mari d'Angéla, le papy de caledonie à Juliette, qui n'a jamais oublié un moisiversaire de juliette.

DSCF3520 

DSCF3542 

PC040085

Et puis sur cette île, on a notre petite famille !! et oui, à 20.000km des nôtres, des liens se tissent, des liens un peu particuliers car beaucoup sont dans la même situation que nous : c'est à dire on repart à zéro, on recommence tout et tout seul… Avec eux, on partage des moments d'amitié, mais aussi des moments habituellement passés en familles (je pense aux fêtes de fin d'années ), avec ses amis, on partage des moments forts de sa vie : à la maternité !!! nos soucis, nos chagrins, nos parties de rire. c'est avec eux, rien qu'avec eux, toujours avec eux… Je pense fort à eux, et je les cite, sans pleurer, les loulous, laurianne, vir & pif, romain & paupiette, virginie & olivier & téa, Angela (la propriétaire de notre premier appart), Marie, la Nounou de Juliette.

Photo0261 

IMG_0041 

IMG_9194 

IMG_9244 

IMG_9188 

IMG_3115 

2010_0425AT 

 

PC050109

 

Cette relation particulière est forte et on se reverra les zamis, ici, la-bas ou ailleurs.

Et puis, il y a une belle dédicace à faire aussi à nos voyageurs !! Et oui, nous avons eu des visiteurs qui ont traversé la terre entière pour venir nous voir... Les premiers : Mel et Romain, nous étions encore en sous-location, découverte de l'ile des pins tous les 4, inauguration de la tente, découverte du kava, Qu'il était bon les zamis de vous voir !!!

P9040008P9040010

Ensuiite, c'était mon papa (qui n'avait jamais pris l'avion !! ) avec mon oncle et ma tante... des souvenirs autour d'une langouste à l'ile des pins, autour de champagne, de mojito, avec des sushis sur notre terrasse, et sur nos chemises aussi hihi !!!

2010_0402AF 

2010_0405AN 

2010_0412AL

Ensuite, c'est Antoine & Nico qui sont venus nous voir, pas facile d'ailleurs, 1 semaine de retard à cause de l'erruption du volcan, mais tout c'est bien fini, leur séjour a pu etre décallé, et là les souvenirs, c'est le camping à Poé, le Vanuatu to see the volcano !!!

IMG_0360

Et dernière visite... de nouveau Mel & Romain avec leur joli Pablo qui est venu fêter ses 1 ans avec Juliette, et là un souvenir du gîte à Thio et de ses bebetes, un malheureux épisode de grève d'avion, piqure à la main.... et ensuite Ouvéa... De venir nous voir, c'etait déjà fort, mais de revenir avec votre petit loup.... c'était vraiment top !!!

IMG_6611 DSCF3290

Voilà, 1000 mercis à nos voyageurs, mais évidement à tous ceux qui n'ont pas pu venir !!! et qui nous ont suivi via ce blog. C'etait sympa pour nous de faire (plus ou moins) régulièrement ce blog, et je dois vous remercier d'avoir suivi cette drôle d'aventures chacun à sa manière…. par vos visites; vos commentaires, vos mails. Merci aux 2 antoine : toon & tonin, ils ont commencés très fort dans les commentaires, Merci à  A_Cecile, Sidonie, Carole, ferventes supportrices alors qu'on ne se connait pas, c'est rigolo. Merci à Carole, ma cousine, plus fidèle commentatrice !!! Merci à nos oncles & tantes qui nous ont laissés des petits mots par ci par là, merci à vous tous, tous, tous…. et puis aux bloggeurs-euses calédoniennes évidement. Beaucoup de nos rencontres se sont fait via ces blogs d'ailleurs, certains y sont encore, d'autres sont repartis…. c'est la vie ! Je ne sais pas ce que va devenir ce blog, continuera… continuera pas....

 

Pendant ces 2 mois et demi, nous avons vu des choses splendides, des animaux : pingouins, lions de mer, otaries, kangourous, des kiwis… Une nature hallucinante : des geysers, ayer's rocks. Mais le plus beau, je crois c'est d'avoir passé ces 10 semaines tous les 3, 24/24, d'avoir vu Juliette grandir tous les jours, de l'entendre dire des nouveaux mots tous les jours, d'avoir vu ses petits cheveux pousser jour après jour !!!!

Si c'était à refaire, évidement que OUI, on referait pareil, du début à la fin ! Ce n'était pas de la chance de faire ce que nous avons vécu, contrairement à ce qu'on peut nous dire, on a pas été choisi au hasard; juste un souhait, un rêve… réalisé ! Alors d'ailleurs moi, je ne peux que vous conseiller de vivre vos rêves à fond, qu'ils soit petit, grand ou démesurés... allez au bout ! c'est tellement bon !

Juliette est née en Calédonie et nous resterons liée à cette île à jamais, Caledonie, nous reviendrons !!!! Mais maintenant place à la campagne !!

Le coeur serré, je vous dis : tata tout le monde !!

 

 IMG_7997-(1)

 

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup pour cette dédicace....<br /> <br /> je vous ai suivi pendant votre jolie aventure sur le Caillou avec en plus belle aventure l'arrivée de Juliette.<br /> <br /> J'ai adoré ces derniers mois qui m'ont encore plus donné envie d'aller dans ces pays lointains.<br /> <br /> Merci a vous de nous avoir fait partager tant de choses!<br /> <br /> Ca me ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles a tous les trois dans votre nouvelle vie! et pourquoi pas se voir si vous passez à Paris ou a l'aéroport (ou je travaille)<br /> <br /> Grosses bises et bon nouveau départ!!
L
un bel HAPPY END ! tu me ferais verser ma larme tellement tu le dis du fond de ton coeur. Bonne continuation à vous. Un gros bisous à la belle Croquette. A bientot !
T
Ah putain bah bravo alors vous avez réussi à faire monter la buée dans les yeux ah ouais... Mais ça sera vite remplacer par le rire ;) on se voit j'espère vite, au moins au mariage de Ju et Vane <br /> <br /> Bisous les cocos ! Trop hâte de voir Juliette aussi :)
N
Merci, merci, merci, tu as si bien résumé ce qui nous lie (je n'ai pas la larme à l’œil, non, non, non!!) Ce fut une formidable rencontre dans le Pacifique Sud, des moments uniques partagés et pleins encore à venir...Maintenant que vous êtes loin, un blog rien que pour votre famille Nouméenne serait parfait. Que l'aventure continue, soyez heureux les Youks!!!
K
Bonne continuation à tous les 3.. J'ai bien aimé ce post. Il y a tellement de choses vraies que tu as dit! J'aurais plaisir à lire encore ton blog, avec ces posts plus ou moins réguliers, je sais ce que c'est! Allez, des gros bisous et à bientot! Raconte nous le retour en france, y a surement plein de choses à en dire! C'est presque aussi mysterieux que l'arrivée ici :)
Newsletter
Publicité
Publicité