Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Youkette & Youko en Nouvelle Calédonie.
4 septembre 2011

Le président à Nouméa...

Coucou !

Et voilà, les NC 2011 ont commencés, comprenez les Jeux du Pacifique... La cérémonie d'ouverture a eu lieu samedi dernier et était présidé par le Président de la République, lui-même.. Sa venue était un évenement en Calédonie, peu importe l'opinion politique de chacun, la Calédonie était heureuse de recevoir son président, c'est ce qu'il m'a semblé en tout cas...

Et son programme débutait par un discours place Bir Hakeim, et moi je travaille en face de cette place... Un vendredi comme un autre, je commence à 7H... des flics un peu partout, et des fans déjà là !!! (le discours est à 10H45).

DSCF3323

Il fait beau.... reste 4H à attendre, et 4h sous le soleil chez nous, c'est pas rien...

Les rues sont bloqués, ce qui explique pourquoi nous n'avons aucun client, (mis à part les fervents supporters qui viennent aux toilettes chez nous !!!) et ce pourquoi je peux faire 36 photos, et soudain 2 cars arrivent, c'est la sécurite !!

DSCF3329

On aura jamais vu autant de costard-cravate.... qui n'est pas la tenue la plus fréquente ici !!! Tout le monde redescend de la place, fouille et c'est reparti. La foule arrive petit à petit...

DSCF3330 

Quand je vous dis que je suis au premières loges....

DSCF3337

DSCF3332

L'heure H arrive, on s'absente du boulot pour aller écouter le discours....

Il fait chaud, mon voisin de devnat s'abrite à l'ombre de N.Sarkozy

DSCF3353

Après quelques minutes d'attente, il arrive, passe devant moi :

DSCF3348 mais je ne le voie pas !!!

Là, en vidéo, c'est l'heure de la Marseillaise...

La suite en mieux zommé et du coup en pas stable !!!

Voilà pour la revue des troupes, maintenant c'est le discours

DSCF3357

Voilà.... le discours sur les combattants du pacifique s'est bien déroulé... Je tire mon chapeau à la dame devant moi, qui durant tout le discours (15 bonnes minutes, et 15 minutes sous le soleil )est resté le bras levé pour brandir son drapeau bleu-blanc-rouge.. J'ai preque eu des crampes pour elle.

DSCF3359

Face à moi :

DSCF3339

Dos à moi :

DSCF3361 Et voilà donc ou je travaille... ca vous permets de visualiser un peu pour tout ceux qui sont loin de nous... Inutile de vous dire que ce matin là, nous n'avons pas vu beaucoup de clients, par contre nous avons fait office de toilettes publiques, vestiaires et accessoirement buvette ....

Voilà pour cette journée, le prochain post sera peut etre sur notre week-end... direction Moindou avec les Loulous...

Ciao ciao ciao

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité